31/03/2012

la jeune fille et les LOUPS

Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la première femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l’objet d’une rivalité sans merci.

jeu1

 

jeu

Entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes.

 jeu2

 Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups. 

 

Le destin l’amènera à s’opposer à l’éradication planifiée de la dernière meute de loups en France.

 

 

 

27/03/2011

Alpha et Omega : film d'Animation

alphaomega.jpg

Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences, entamer un périple semé d'embuches et trouver l'amour au passage...

 

 

 

Un film d’animation que je vous recommande pour vos enfants, il donne une autre vision du loup aux yeux des enfants, loin du cliché du ‘petit chaperon rouge avec le grand méchant loup’

 

Nota bene :  A savoir que seul les Loups alpha peuvent reproduire dans une meute

 

Disponible en DVD

 

01/03/2011

"LOUP" de Nicolas Vanier

 

loup-de-nicolas-vanier-4049701gqvqd.jpg

Nicolas a une véritable fascination pour le loup, cet animal dont il a croisé la route plusieurs centaines de fois. Et il a toujours rêvé de lui consacrer un grand film. « Loup » est l’histoire d’un jeune nomade évène, gardien de la harde de rennes de son clan et qui va, à l’encontre de toutes les règles de son peuple, se lier d’amitié avec une meute de loups, au risque d’être rejeté par sa famille et par son clan…

loup-interview-nicolas-vanier2.jpg



L’histoire de ce film est née de la rencontre de Nicolas avec une famille de nomades éleveurs de rennes. Au cours de sa longue traversée de la Sibérie en 1990, Nicolas a partagé la vie de ces nomades et de leur grande harde, il a vécu comme l’un des leurs pendant près d’un an, se déplaçant avec eux d’un alpage à un autre, à dos de rennes ou juché sur un traîneau. Il a alors pu constater le lien très fort unissant ces hommes à leur territoire, avec lequel ils vivent en parfaite harmonie et qu’ils partagent avec les loups, qu’ils haïssent et vénèrent à la fois.

 

 


Loup de Nicolas Vanier en avant-première (bande annonce)
envoyé par RegionIledefrance. - Les dernières bandes annonces en ligne.

23/11/2008

Le cinéma dans la taïga de Nicolas Vanier

vanier_20

Nicolas Vanier et l'un des « acteurs » de Loup, Digger, venu du Canada.

L'été dernier, l'explorateur a achevé son nouveau film au coeur de l'immensité sibérienne : l'histoire grandeur nature d'une amitié impossible entre un loup et un jeune nomade.

Aujourd'hui, c'est la nouba dans la taïga. On mange du cuissot de renne rôti au feu de bois. Quelques tentes blanches plantées dans la mousse forment le cercle villageois où s'égaient les enfants, oublieux des caméras qui tournent depuis le petit jour cette longue séquence difficile à mettre en place. Au centre, la table du banquet chargée des bols de myrtilles sauvages et du pain cuit sur les poêles de fonte, qu'on a sortis au plein air de l'été mourant. En Sibérie, à 1 300 mètres d'altitude, l'hiver n'est jamais loin : même au mois d'août, il suffit de creuser la terre spongieuse pour atteindre le permafrost, 30 centimètres sous la surface.

Après Le Dernier Trappeur, tourné dans le Yukon (Canada), c'est dans ce massif de Verkoïansk que l'explorateur Nicolas Vanier a choisi de réaliser son nouveau film, Loup. Un lieu de silence, de ciels immenses et versatiles où planent des oiseaux rares. En cette saison, une moquette de lichen détrempé tapisse le fond des vallées glaciaires, où les bottes s'enfoncent avec des bruits de succion. Avec le soleil, des escadrons de moustiques s'élèvent de la mousse pour un festin de sang. Bienvenue en Iakoutie, immense république des confins sibériens, que peuplent surtout des rennes et des loups.

Bien peu d'hommes, hors les chercheurs d'or et de diamants, les prospecteurs de charbon et de pétrole, qui fouillent le sol gelé de Sakha, l'autre nom de cette région dont la surface couvre un cinquième du territoire russe. Ici vivent les Evènes, peuple au visage de lune bistrée. Nomades parmi les rennes, dont ils sont les pasteurs, acteurs d'un affrontement vieux comme le monde : l'homme face à mère Nature, dans ce qu'elle a de moins charmant. 

Hommes, femmes, enfants : un clan entier d'Evènes a participé au tournage du film.

Cette confrontation est au coeur de Loup, dont l'aventurier a achevé le tournage fleuve (quinze semaines, dont neuf en hiver) fin août, pour une sortie prévue à Noël 2009. Cette fiction, interprétée par une poignée d'acteurs français débutants et surtout une tribu d'Evènes authentiques, raconte l'amitié impossible entre un jeune nomade et une famille de loups. Une histoire plus facile à écrire qu'à filmer, dans un pays où tout est compliqué - climat, transports, rapports humains, administration.

01/12/2007

Survivre avec les Loups !

 decoration

En salles le 16 janvier 2008.

D'après le récit autobiographique de Misha Defonseca, un témoignage poignant sur la cruauté des hommes et l'humanité des animaux.

Le film : Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents.


Elle s'appelle Misha.

Elle est juive.

Son père et sa mère viennent d'être déportés.

Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est.

A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.


Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements.
Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence.
Pour survivre, elle intègre une meute de loups.

 

 

decoration

 

Et devient l'une des leurs.

decoration


LE LOUP EST UN LOUP POUR L'HOMME

Ou plutôt : l'homme est un homme pour le loup !