04/04/2012

Un loup photographié entre Ain et Jura

l-animal-a-ete-flashe-par-l-un-des-quinze-pieges-photographiques-mis-en-place-par-la-federation-des.jpg

Le grand canidé a été photographié sur un petit chemin entre Mijoux dans l'Ain et les Molunes dans le Jura le 26 mars.. Une image catégoriquement identifiée par les spécialistes de l'Office national de la chasse.

L’animal a été flashé par l’un des quinze pièges photographiques mis en place par la fédération des chasseurs de l'Ain et l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) qui traque le lynx jusqu'à la mi -avril le lynx.

L’étude en cours avait déjà largement porté ses fruits, quand, à l'aube du 26 mars, un invité surprise s'est inscrit sur la pellicule. En l'occurrence un loup.

 

Cette présence, tout le monde l'imaginait possible. En particulier dans le Jura, où le loup avait déjà été signalé l'année dernière. C'est par contre une première dans l'Ain depuis 2003 quand deux attaques contre des élevages avaient été imputées au loup du côté des Plans d'Hotonnes.

Un animal avait également été retrouvé mort sur la commune de Péron il y a quelques années.

Commentaires

En fait c’est un éclaireur, s’il juge que le territoire peut être un endroit sur, le reste de la meute va bientôt le rejoindre !
Prudence quand même amis lupins !

Écrit par : WOLFEN | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

il est prudent pour lui et sa meute

Écrit par : Jocelyne moracheMorache | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.