07/09/2011

Le loup a tué 80 moutons en Valais depuis juillet !!!

loupvalais.jpg

Entre début juillet et fin août, le loup a attaqué 80 moutons en Valais. Selon le chef du Service valaisan de la chasse, au moins 3 canidés se trouveraient actuellement dans le canton.

 

Au moins trois loups se trouveraient actuellement en Valais © Keystone

 

Le loup a tué en Valais 80 moutons entre début juillet et fin août, a révélé mardi Peter Scheibler, chef du service cantonal de la chasse. Vulnérables car en estivage, les bêtes paissaient presque toutes dans le Haut-Valais. La Vallée de Conches, le Binntal et le Lötschental sont les plus touchés.

 

Les deux dernières victimes en date du canidé: deux moutons retrouvés morts jeudi dernier sur un alpage du Glishorn, au-dessus de Brigue, a indiqué M. Scheibler, confirmant des informations publiées dans «Le Matin». «Les analyses ADN sont encore en cours, mais les morsures relevées sont typiques pour un loup», a- t-il précisé.

 

Au moins trois de ces prédateurs se trouvent actuellement en Valais, estime le chef du Service valaisan de la chasse. Sur l’ensemble de la Suisse, les loups tuent en moyenne 200 moutons par an, selon les chiffres de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) publiés en 2010.

 

Dix loups différents, dont trois femelles, ont été repérés ces deux dernières années sur sol helvétique grâce à des analyses génétiques, avait révélé l’OFEV en juillet dernier. Pour l’office, la solution passe par une meilleure protection des troupeaux, notamment avec des chiens.

14:44 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Combien de tués par des chiens ? ou morts par négligence ? Faut arrêter de déconner et assister ces pseudos-berger pas foutus de surveiller un troupeau. "la solution passe par une meilleure protection des troupeaux, notamment avec des chiens." PAS COMPLIQUÉ les feignasses....

Écrit par : WOLFEN | 07/09/2011

Répondre à ce commentaire

Si vous voulez comprendre, d'une manière objective, comment se comportent les loups, lisez " Un homme parmi les loups" de Shaun Ellis. C'est un récit poignant d'un homme qui a abandonné la vie d'Homme pour devenir chef d'une meute de loups. Adieu savon, douche chaude, bonjour viande crue, chasse, etc...un récit vraiment très poignant qui nous explique vraiment le mental d'un loup. Ce livre est passionnant et on le lit très vite...

Écrit par : WOLFEN | 07/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les Suisses ont tout compris! :-)

Écrit par : Patouland | 07/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.