01/03/2011

"LOUP" de Nicolas Vanier

 

loup-de-nicolas-vanier-4049701gqvqd.jpg

Nicolas a une véritable fascination pour le loup, cet animal dont il a croisé la route plusieurs centaines de fois. Et il a toujours rêvé de lui consacrer un grand film. « Loup » est l’histoire d’un jeune nomade évène, gardien de la harde de rennes de son clan et qui va, à l’encontre de toutes les règles de son peuple, se lier d’amitié avec une meute de loups, au risque d’être rejeté par sa famille et par son clan…

loup-interview-nicolas-vanier2.jpg



L’histoire de ce film est née de la rencontre de Nicolas avec une famille de nomades éleveurs de rennes. Au cours de sa longue traversée de la Sibérie en 1990, Nicolas a partagé la vie de ces nomades et de leur grande harde, il a vécu comme l’un des leurs pendant près d’un an, se déplaçant avec eux d’un alpage à un autre, à dos de rennes ou juché sur un traîneau. Il a alors pu constater le lien très fort unissant ces hommes à leur territoire, avec lequel ils vivent en parfaite harmonie et qu’ils partagent avec les loups, qu’ils haïssent et vénèrent à la fois.

 

 


Loup de Nicolas Vanier en avant-première (bande annonce)
envoyé par RegionIledefrance. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Commentaires

Très belle vidéo , les petits sont mignons comme tout . Bonne soirée et bonne chance avec les loups . Amitiés.

Écrit par : Anne | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Wolfen,

Merci de me faire connaître ce film que je vais m'empresser d'aller voir. L'histoire doit être fabuleuse et les lieux magnifiques.
Bonne soirée! :)

Écrit par : Patouland | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire